Explication sur le fonctionnement des Bases Joueurs

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BN22
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Enregistré le : 27 juin 2017 17:28

Explication sur le fonctionnement des Bases Joueurs

Message par BN22 » 11 déc. 2017 12:27

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Explication sur le fonctionnement des Bases Joueurs
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Sommaire :


Il est possible de créer des bases dans tous les systèmes.
  • Il y a 10 niveaux d'évolution.
  • Option pour ajouté des plateformes d'armes de 3 niveaux différents.
  • Option pour ajouté un bouclier.

Comment construire une base :

Pour cela il vous faudra dans votre soute :
  • 140 Polymères
  • 140 Matériaux industriels
  • 100 Alliage basique
  • 140 Super alliage
  • 50 Optronics
- Attention une base demande de l'entretien! Vérifié bien d'avoir les ressources nécessaire pour celle ci.
- Lorsque vous entrez la commande pour faire une base, vérifié bien l'emplacement et l'orientation de votre vaisseau car la base sera 200 mètres en face de vous.
- Déplacer une base n'est pas possible.

- Vous ne trouvez pas une ressource, voir explications sur le minage ICI et sur la fabrication ICI.


  • /base deploy <password> <base name>
    • <password> :
      - Le mot de passe master admin de cette base (ne pas mettre d'espace)
      <base name> :
      - Le nom de la base, 60 caractères au maximum


- Après vous êtes amarré, vous devez attribuer une autorisation d'arrimage et un mot de passe administrateur de niveau 2.

  • /base login <password>
    • Pour prendre le contrôle de la base, entrer le mot de passe master admin ou de niveau 2.

    /base addtag <tag>
    • Permet de verrouiller l’accès à la base, entrer le nom des personnages autoriser.

    /base addpwd <password>
    • Créer un mot de passe administrateur de niveau 2.


- Vous avez besoin pour votre base de certaines ressources, la base est probablement déjà en train de s'effondrer sans équipage pour la maintenir!
  • 200 Membre d'équipage
  • 400 nourriture (Rations alimentaires, Rations alimentaires de luxe)
  • 400 oxygène
  • 400 eau
  • XXX Alliage basique (ou Machines de construction ou Panneaux de coque)
L'alliage basique permet de réparer/finir la construction de la base.
Le nombre pour la nourriture, oxygène et eau n'est qu'un exemple pour bien commencer!

Pour déposer les ressources dans une base, connectez vous (/base login) puis allez vendre vos ressources.
{info} Il faut alimenté la base en argent avec la commande /bank deposit <credits>


/!\ Gardez à l'esprit que les bases qui ne sont pas entretenue périront. Toutes les ressources et les crédits de la station seront perdus.
Et n'oublier pas votre équipage qui a besoin d'oxygène, d'eau et de nourriture pour survivre.
Car toutes les 8 heures 1 membre d’équipage consomme 1 d'oxygène, d'eau et de nourriture.


Niveaux d'évolution :

Niveau 1 :
Points de vie départ = 400,000
Points de vie maximum = 8,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 3
Équipage nécessaire = 200

Niveau 2 :
Points de vie maximum = 12,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 6
Équipage nécessaire = 400

Niveau 3 :
Points de vie maximum = 16,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 9
Équipage nécessaire = 600

Niveau 4 :
Points de vie maximum = 24,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 12
Équipage nécessaire = 800

Niveau 5 :
Points de vie maximum = 32,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 15
Équipage nécessaire = 1000

Niveau 6 :
Points de vie maximum = 48,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 18
Équipage nécessaire = 1200

Niveau 7 :
Points de vie maximum = 64,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 21
Équipage nécessaire = 1400

Niveau 8 :
Points de vie maximum = 96,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 24
Équipage nécessaire = 1600

Niveau 9 :
Points de vie maximum = 112,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 27
Équipage nécessaire = 1800

Niveau 10 :
Points de vie maximum = 124,000,000
Capacité de stockage = 20,000
Module Slots = 30
Équipage nécessaire = 2000


- Pour faire évolué votre base, il vous faudra :
  • 500 Panneaux de coque
  • 1000 Matériaux industriels
  • 500 Machines de construction
  • 500 Alliage basique
  • 500 Super alliage
  • 500 Optronics
  • 250 Polymères


Les Modules :

Les modules permettent de développer votre station.
Il existe des modules de stockage, de défense et d'usine.
  • /base buildmod [list|construct|destroy]
    • list : voir modules et l'état de construction
      destroy <index> : détruire module <index>
      construct <index> <type> : commencer la construction du module <type> en <index>
      • <index> : numéro du slot
        <type> :
        • 1 - Amélioration de la base
          2 - Générateur bouclier
          3 - Stockage de cargaison
          4 - Défense plate-forme de type 1
          5 - Usine Bouclier Vaisseau
          6 - Usine Générateur Vaisseau
          7 - Usine Moteur Vaisseau
          9 - Défense plate-forme de type 2
          10 - Défense plate-forme de type 3
    • Le module "Amélioration de la base" permet de faire évolué votre base.
    /base buildmod list
    • Afficher une liste des modules que vous avez actuellement construits ou en construction sur la base
    /base buildmod destroy <index>
    • Permet de détruire le module sur le slot <index>


Module d'usine :

Il existe 3 modules d'usine, un capable de fabriquer des générateurs, un autre capable de fabriquer des moteurs, et l'autre capable de fabriquer des boucliers pour les vaisseaux.
Pour l'utilisé il faut déjà avoir construit une des 3 usines avec "/base buildmod".

- Pour construire une Usine Générateur Vaisseau, il vous faudra :
  • 100 Scientifiques
  • 200 Machines de construction
  • 100 Optronics
  • 400 Superconducteurs
  • 400 Alliage à haute temp.
- Pour construire une Usine Moteur Vaisseau, il vous faudra :
  • 100 Scientifiques
  • 100 Machines de construction
  • 400 Optronics
  • 400 Processeurs neuronal biologiques
- Pour construire une Usine Bouclier Vaisseau, il vous faudra :
  • 100 Scientifiques
  • 100 Machines de construction
  • 400 Niobium
  • 400 Processeurs neuronal biologiques
  • /base facmod [list|clear|add]
    • list : voir modules usine et l'état de construction
      clear <index> : effacer la file d'attente pour le module d'usine <index>
      add <index> <type> : ajouter la construction <type> à la file d'attente dans le module d'usine <index>
      • Pour l'usine bouclier :
        <type> = 1 - Bouclier Vaisseau
        Pour l'usine générateur :
        <type> = 2 - Générateur Vaisseau
        Pour l'usine moteur :
        <type> = 3 - Moteur Vaisseau
Chaque vaisseau possède 3 niveaux d'évolution pour les générateurs, les moteurs et les boucliers.
Les boucliers sont appeler "basique", "Type 1", "Type 2", "Type 3".
Lors de l'achat du vaisseau le générateur et le moteur sont appeler "basique" (classe 0).

Les classes des générateurs et des moteurs par type de vaisseau :
  • Chasseur : classe d'évolution = 1, 2 et 3 | 1, 2 et 3
    Cargo : classe d'évolution = 1, 2 et 3 | 1, 2 et 3
    VM classe 1 : classe d'évolution = 1, 2 et 3 | 1, 2 et 3
    VM classe 2 : classe d'évolution = 1, 2 et 3 | 4, 5 et 6
    VM classe 3 : classe d'évolution = 1, 2 et 3 | 7, 8 et 9
L’amélioration du générateur augmente l’énergie disponible.
L’amélioration du moteur augmente la vitesse de déplacement.
Pour les VM l’amélioration du moteur de classe 3 ,6 et 9 donne l’hyper-propulsion, voir Ici.

- Pour construire un générateur de vaisseau cl.1, il vous faudra :
  • 1,500 Alliage basique
  • 120 Alliage à haute temp.
  • 280 Matériaux industriels
  • 250 Machines de construction
  • 250 Argent
  • 100 Superconducteurs
- Pour construire un générateur de vaisseau cl.2, il vous faudra :
  • 1,870 Alliage basique
  • 240 Alliage à haute temp.
  • 420 Matériaux industriels
  • 350 Machines de construction
  • 500 Argent
  • 200 Superconducteurs
- Pour construire un générateur de vaisseau cl.3, il vous faudra :
  • 2,250 Alliage basique
  • 360 Alliage à haute temp.
  • 560 Matériaux industriels
  • 450 Machines de construction
  • 750 Argent
  • 300 Superconducteurs

- Pour construire un moteur de vaisseau cl.1, il vous faudra :
  • 2,500 Alliage basique
  • 370 Matériaux industriels
  • 250 Optronique
  • 300 Machines de construction
- Pour construire un moteur de vaisseau cl.2, il vous faudra :
  • 3,120 Alliage basique
  • 470 Matériaux industriels
  • 310 Optronique
  • 370 Machines de construction
- Pour construire un moteur de vaisseau cl.3, il vous faudra :
  • 3,750 Alliage basique
  • 560 Matériaux industriels
  • 370 Optronique
  • 450 Machines de construction

- Pour construire un bouclier de vaisseau type 1, il vous faudra :
  • 70 Or
  • 200 Matériaux industriels
  • 300 Polymères
  • 270 Machines de construction
  • 130 Panneaux de coque
  • 100 Superalliage
- Pour construire un bouclier de vaisseau type 2, il vous faudra :
  • 140 Or
  • 400 Matériaux industriels
  • 600 Polymères
  • 540 Machines de construction
  • 260 Panneaux de coque
  • 200 Superalliage
- Pour construire un bouclier de vaisseau type 3, il vous faudra :
  • 200 Or
  • 600 Matériaux industriels
  • 900 Polymères
  • 800 Machines de construction
  • 400 Panneaux de coque
  • 300 Superalliage


Module de défense :

- Permet de construire des plateformes d'armes.
- Il existe trois types de modules de défense.

- Pour construire une plateforme type 1, il vous faudra :
  • 200 Munitions
  • 100 Panneaux de coque
  • 200 Machines de construction
  • 200 Matériaux industriels
  • 100 Optronics
- Pour construire une plateforme type 2, il vous faudra :
  • 250 Munitions
  • 150 Panneaux de coque
  • 250 Machines de construction
  • 250 Matériaux industriels
  • 150 Optronics
- Pour construire une plateforme type 3, il vous faudra :
  • 300 Munitions
  • 200 Panneaux de coque
  • 300 Machines de construction
  • 300 Matériaux industriels
  • 200 Optronics
- Si une plateforme d'armes est détruite, elle réapparaitra 15 secondes après sa destruction.


Placer un module de défense :

- Pour cela il va falloir utiliser votre vaisseau pour choisir l'emplacement, celui-ci doit se trouver dans un rayon de 5 Km de la base.
- Grâce a la commande "/pos" vous allez obtenir la position et l'orientation.
- Retourner dans la base, connectez vous (/base login)
- Puis tapez "/base defmod set <index> <x> <y> <z> <rx> <ry> <rz>" avec le numéro du slot du module de défense et les coordonnées.
  • /base defmod [list|set]
    • list : afficher la position et l'orientation des plateformes d'armes
      set <index> <x> <y> <z> <rx> <ry> <rz> : régler la position et l'orientation de la plateforme d'armes <index> , en position x,y,z et d'orientation rx,ry,rz
      • <index> : numéro du slot

Modes de défense :
  • /base defensemode <mode>
    • <mode> :
      • 0 - neutre pour les vaisseaux non-alliés, amarrage réservé aux vaisseaux alliés
        1 - hostile pour les vaisseaux non-alliés, amarrage réservé aux vaisseaux alliés
        2 - neutre pour les vaisseaux non-alliés, amarrage sans restriction
- Les PNJ ignorent les bases des joueurs et les bases des joueurs ignorent les PNJ.



Module générateur de bouclier :

- Pour construire un générateur de bouclier, il vous faudra :
  • 200 Machines de construction
  • 200 Matériaux industriels
  • 200 Superconducteurs
- Le bouclier s'active automatiquement ??si votre base est attaquée. (voir image)
- Le bouclier consomme des ressources toutes les 10 secondes :
  • Deutérium : 5 unités
  • Hydrocombustible : 4 unités
  • Combustible MOX : 3 unités
  • /base shieldmod [on|off]
    • Active/désactive le bouclier


Module de stockage :

- Ce module ajoute un supplément de 30.000 stockage à votre base.

- Pour construire un stockage, il vous faudra :
  • 500 Panneaux de coque
  • 50 Machines de construction
  • 200 Matériaux industriels


Gestion des droits d'amarrage :
  • /base addtag <tag>
    • Permet de verrouiller l’accès à la base, entrer le nom des personnages autoriser.
    /base rmtag <tag>
    • Supprimer un tag
    /base lsttag
    • Liste des tags utilisé sur la base


Administration :
  • /base setmasterpwd <old password> <new password>
    • Changer le mot de passe admin master
    /base rep [clear]
    • Mettre la réputation du joueur sur la base, clear pour l'effacer
    /base lstpwd
    • Liste des mots de passe administrateur de niveau 2
    /base rmpwd <password>
    • Supprimer le mot de passe administrateur de niveau 2
    /base info <paragraphe> <commande> <texte>
    • <paragraphe> Le numéro du paragraphe dans l'intervalle 1-10
      <commande> La commande à effectuer sur le paragraphe, 'a' pour ajouter, 's' pour supprimer
    /base pause
    • Lors du mode pause :
      - Impossible d'utilisé les fonctions de la base.
      - Les constructions en cours, en pause.
      - 30 jours max de pause.
      - 30 jours d'attente pour pouvoir réactivé cette option, suite a l'utilisation de la pause.
      - L'avantage désactive l'utilisation de ressources(+équipage) et base invincible.


Banque :

- Il faut alimenté la base en argent pour permettre au joueurs de déposer des marchandises.
  • /bank status
    • Voir l'argent disponible sur la base
    /bank deposit <credits>
    • Vous permet de mettre de l'argent
    /bank withdraw <credits>
    • Vous permet de retirer de l'argent


Magasin :
  • /shop [page]
    • Voir la liste des stocks du magasin, de la [Page]. Il y a 40 produits maximum affichés par page.
    /shop price <item> <prix> <stock min> <stock max>
    • Réglez le [prix] de [item].
      Si le stock actuel est inférieur à [stock min] alors l'article ne peut être acheté.
      Si le stock actuel est supérieur ou égal à [stock max] alors l'article ne peut pas être vendu à la base.
      Pour interdire l'achat sur la base d'un article par les navires dans toutes les conditions, réglez [stock min] à 0.
      Pour interdire la vente sur la base d'un article par les navires dans toutes les conditions, réglez [stock max] à 0.
    /shop remove <item>
    • Supprimer l'élément de la liste du magasin


Informations sur les bases joueurs sur le forum :

- Vous pouvez voir l'état de votre base, sa description et si le bouclier est actif, directement sur le forum : ICI

- Il est possible de lier les informations a un topic sur le forum si vous cliquez sur son nom :
  • /base infotopic <numéro du topic>
Pour l’exemple ce poste à l'adresse "http://www.stargate-infini.com/forum/vi ... 602#p16602"
La base Furling 3000 est liée a ce topic.

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