SGI Server Ressurection Project ?

Répondre
patojiku
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés

SGI Server Ressurection Project ?

Message par patojiku » 02 oct. 2018 15:43

Salutation THOR !

La raison qui me pousse à te contacter est la suivante : j'aimerais jouer a stargate infini avec plusieurs amis mais le serveur ne semble plus online, le site/forum vas bientot fermer (ça dit que dans deux semaines le forum sera down car le service arrive en fin de vie).

Nous sommes très excités à l'idée de pouvoir s'amuser dans FL avec un joli mod SG, c'est un rêve d'enfant qui se réalise.

Bon, le serveur principal n'est plus online, "pas de problème" je me suis dit, en bidouillant un peu j'arriverais bien a lancer le serveur en local histoire de pouvoir quand même profiter de tout ce travail.

J'ai peut-être sous-estimé la complexité de démarrer le serveur sans tous les fichiers nécéssaires (je ne suis pas expert en modding FL mais j'ai deux trois bases qui me permettent de savoir plus ou moins ce que je fait); bref... J'arrive à lancer un serveur bidoullé en v20.218.1223.11 avec FLHook (1.6.1 visiblement, le 3.0.0 me fait plein d'erreurs (bien que cela semble juste lié à des assets original du jeu qui ont étés supprimés dans SGI); bref, j'arrive à lancer la connexion vers le serveur mais celui-ci process qqchose puis crashe et je n'ai pas trouvé, ou je ne sait pas comment avoir un log du serveur me permettant de savoir ce qui se passe pour pouvoir au moins essayer de faire fonctionner tout ça.

Ceci dit, je suppose que le serveur SGI nécéssite une série de fichiers non présents dans l'archive fournie avec la version 20.217. Ma question derrière tout ce blabla est soit:

- Est-ce que je peux avoir les fichiers me permmettant de monter un serveur ? Dans un premier temps c'est surtout pout m'amuser avec des potes, dans un second temps on peut discutter pour en faire un serveur public.

- Est-ce que en offrant mes services (prog, debug, packaging, webmaster, servermaster, je fait un peu de tout sauf infographie) à la team je pourrais avoir accès à une version dev du serveur me permettant de tester SGI en local ?

Ensuite pour des infos un peu plus pratiques:

1) Le launcher de la v20.217 ne fonctionne pas sous Win10_x86_64. Il démarre et freeze lorsqu'on appuye sur n'importequel bouton.

2) Via le site j'ai pu mettre la main sur l'auto-updater vers 20.218; celui pose problème lors de l'extraction de l'archive (je suppose qu'il à un problème pour se remplacer lui-même; j'ai téléchargé le zip seul et il contrient l'auto-updater qui est lancé à ce moment là d'ou l'erreur lors de l'extraction, le processus d'update à bien éfaccé tous les fichiers mentionnés dans supprimer.ini

Donc en gros pour updater en 20.218, j'ai du une fois lancer l'auto-updater qui à foiré mais pas totalement, puis j'ai télécharger le 20.218.zip et décompressé manuellement dans le répertoire SGI, ensuite j'ai viré le supprimmer.ini et j'ai changé la version dans les fichiers ini en 20.218.

Depuis le lanceur originial fonctionne à nouveau normalement, tout se lance correctement j'étais aux anges... et j'ai vité déchanté quand j'ai constatté, à mon grand regret, que il n'y avait pas de serveur disponible; d'où mes essais pour bidouiller et quand même démarrer une partie.

Bon, voilà, j'espère que tu liras ces lignes, j'ai un peu l'impression de jeter une bouteille à la mer, mais bon entre nous, qui ne tente rien n'a rien.

En espérant avoir de bonnes nouvelles de ta part :)

Bien à toi,

Patojiku

PS: Je m'excuse d'avance pour l'avalanche de message, comme je ne suis pas sur par quel biais tu recevra ce message je l'ai posté partout où tu pouvais le voir/en être informé.

Répondre